Tomahawk de Veau de Galice Premium à la plancha et sa farandole de petits légumes rôtis

Le petit mode de Delphine

Aujourd’hui je vous emmène à nouveau au jardin avec moi pour une recette à la plancha.
Et oui il fait beau, il faut en profiter avant que la mauvaise saison ne soit déjà de retour.
Que diriez-vous de cuisiner une magnifique et délicieuse pièce de viande ?
Je vous propose au menu un tomahawk de veau de Galice Premium à la persillade avec une farandole de petits légumes rôtis.

Cette recette de Tomahawk de veau de Galice Premium est délicieusement préparée par Delphine. Delphine est une passionnée par la cuisine qui adore partager ses essais culinaires à travers ses superbes photos.

Ingrédients pour 3 convives

. 1 tomahawk de veau de Galice Premium

. 400 g de pommes de terre ratte

. 3 mini aubergines

. ½ petit chou fleur

. 3 oignons nouveaux

. 100 g de trompettes de la mort

. 100 g de chanterelles 

. Quelques branches de romarin et thym frais

. 1 tête d’ail

. ½ bouquet de persil plat frais

. Beurre demi sel

. Sel et poivre du moulin

Préparation

1 Penser à sortir votre viande du frigo une petite heure avant le début de la mise en cuisson afin que celle-ci soit à température ambiante.

2 Commencer par laver tout ce qui doit l’être.

3 Hacher le persil.

4 Mettre les pommes de terre dans une cocotte en fonte, y ajouter de l’huile d’olive, quelques gousses d’ail, du sel et du poivre du moulin puis quelques branches de romarin et thym frais. Faites cuire en remuant régulièrement et au besoin ajouter de temps en temps un léger fond d’eau dans la cocotte.

5 Faites revenir un peu de beurre dans une poêle en fonte et y ajouter les champignons, assaisonner avec le sel et le poivre du moulin puis faites cuire tranquillement sur votre plancha en remuant régulièrement.
6 Couper les oignons nouveaux et les aubergines en deux dans le sens de la longueur. Ensuite séparer les petits bouquets du chou fleur et les couper en tranches d’environ 1,5 cm d’épaisseur.
Badigeonnez le tout généreusement d’huile d’olive, assaisonnez puis mettez en cuisson sur votre plancha et retournez de temps en temps jusqu’à obtenir une jolie coloration de vos légumes.

7 Préparer avec du papier aluminium une sorte de petit moule pouvant recevoir votre viande. N’hésitez pas à en mettre plusieurs couches.

8 Mettre la viande en cuisson sur votre plancha. Bien la marquer sur toutes les faces afin d’ obtenir une jolie coloration. Assaisonnez la au cours de la cuisson avec le sel et le poivre du moulin puis la placer dans votre petit moule en aluminium en ajoutant dans le fond du beurre, un peu de persil haché et quelques gousses d’ail. Ajouter également sur le dessus de la viande une belle noix de beurre et à nouveau du persil haché. Remettre sur la plancha jusqu’à la cuisson souhaitée.

9 Une fois la cuisson terminée, laissez reposer une petite dizaine de minutes votre tomahawk puis vous pouvez passer à la découpe.

Il ne vous reste plus qu’à vous mettre à table et à vous régaler comme nous nous sommes régalés avec cette succulente viande et ses petits légumes rôtis.

Bon appétit les gourmands.

A lire aussi :

Entrecôte Premium de Galice au barbecue par Delphine

Côte de bœuf de Galice par Delphine

T-Bone de veau de Galice au Barbecue par Delphine

Tbones, Tomahawks, côtes de bœuf : différences et guide de cuisson.

Nos derniers articles
29
sept. 22

Jarret de Porc Noir de Bigorre AOP à l’asiatique par Delphine

Jarret de Porc Noir de Bigorre braisé, plat asiatique en sauce à base de soja Le petit mot de...
20
sept. 22

Entrecôte Premium de Galice sauce Bordelaise par Delphine

Entrecôte Premium de Galice avec sa sauce marchand de vin, liaison à la moelle de bœuf et...