L’origine de nos viandes

Pâturages préservés 

Les gastronomes le savent: la qualité d'une viande est déterminée par l’alimentation de l'animal. Les excellentes qualités de l’Angus sont renforcées par les riches pâturages de la Pampa argentine. Le résultat donne un bœuf sain, naturel et nutritif, le tout accompagné d’un goût incomparable.

Très attentif à la provenance de ses produits, Guarda Pampa vous propose une viande savoureuse issue des vaches élevées au cœur des pâturages préservés de l’argentine. 

Le choix de l' Argentine 

Guarda Pampa a fait le choix de l'Argentine, pays d'élevage par excellence, pour sélectionner sa viande de bœuf. La viande argentine est connue et distinguée dans le monde entier pour sa qualité. Elle possède une couleur, une tendreté et un goût différents dus à la particularité de l’élevage extensif argentin qui permet aux animaux d’évoluer en liberté dans des vastes pâtures (dans la pampa argentine), et d’être nourris à l’herbe sur de larges espaces de sols fertiles. Les pâturages verdoyants qui représentent une grande surface de l’Argentine fournissent aux bovins une alimentation à l'herbe tout au long de l'année. Une charte de qualité stricte garantit un élevage naturel en faible densité (environ un animal par hectare).

La qualité de l’eau et de l’air crée un environnement naturel dont l’animal a besoin pour favoriser sa croissance. Cet élevage possède des atouts uniques qui permettent un élevage traditionnel où cohabitent bien-être animal et respect de l'environnement.

Guarda Pampa s'engage à boycotter toute viande issue de feed-lot ou élevage intensif, contraire à notre éthique du respect de l'animal et dont les qualités nutritionnelles ne conviennent pas à notre exigence de qualité. 

Fotolia_28968073_XS (1).jpg Fotolia_24976604_XS.jpg

Une Traçabilité parfaite : de la prairie à votre assiette. 

La société Guarda Pampa fonde ses engagements sur une information claire et transparente afin d'instaurer une relation de confiance, nécessaire pour apprécier la viande à sa juste valeur.

Pour la sécurité du consommateur, la traçabilité est un processus qui permet d'identifier le parcours d'un produit depuis son lieu d'élevage jusqu’à sa consommation. Ainsi pour chaque produit vendu et grâce à ce système performant mis en place sur toute la chaîne, Guarda Pampa peut garantir la sécurité maximum à ses clients.

La traçabilité totale de nos  produits vous donne l'assurance de la provenance de la viande. Les différentes étapes d’élevage, d’abattage et de découpe sont tracées individuellement pour chaque bovin. Ces différentes étapes sont inscrites sur l’étiquette du produit lorsqu’il est pesé et conditionné. Ainsi, pour chaque viande livrée, on peut connaître son origine de manière spécifique et certaine.

En plus de son agrément européen, notre partenaire travaille avec un cahier des charges extrêmement strict sur la traçabilité et le process de fabrication (normes HACCP). Il travaille dans des conditions d'hygiène très poussées, tout en préservant des méthodes de découpe traditionnelle.

Aucune hormone ou stimulateur de croissance ne sont utilisés pour ce type de viande, ce qui garantit une conformité totale avec l’Union Européenne. 

Fotolia_43554541_XS.jpg fotolia_49557987_xs.jpg