La naissance du projet

Guarda Pampa, c’est la rencontre de deux caractères différents mais complémentaires. Celle de François Le Barazer, l’aventurier, amoureux de l’Argentine, et de Frédéric Valmorin, l’organisateur pragmatique.

En 2007, François acquiert une propriété en Argentine. Avec les gauchos, il s’initie à l’élevage extensif, un élevage où les animaux vivent dans de grands espaces naturels et se nourrissent d’herbe l’essentiel de leur vie.

Là-bas, pas d’antibiotique, pas d’hormone et le minimum d’interventions stressantes des éleveurs. Ce qui garantit des animaux sereins et une viande saine.
Un mode d’élevage dans le respect du bien-être animal que François  fait découvrir à son ami Frédéric en 2015.

De cette découverte et de leur passion de l’art culinaire naît Guarda Pampa.

En savoir plus

Guarda Pampa : les étapes clés

Les évolutions de notre gamme

Notre marque Guarda Pampa est née de notre volonté de vous faire apprécier la viande bovine argentine. Nous importons et  livrons, particuliers et professionnels, du bœuf Angus argentin frais de haute qualité. Nous nous fournissons également auprès d’élevages situés en Uruguay, un pays séparé de l’Argentine uniquement par le Rio de la Plata. Avec un cahier des charges similaires et des conditions d’élevage proches, l’Uruguay offre des produits d’une qualité très comparable.

Depuis fin 2019, Guarda Pampa a élargi sa gamme. Toujours dans le souci de ne vous proposer que le meilleur, après de nombreuses dégustations, nous avons trouvé un « wagyu beef » digne de faire partie de notre offre. Un élevage garantissant le bien-être de l’animal et une nourriture de qualité était compatible avec nos valeurs. Ce produit exceptionnel permet d’accéder au célèbre bœuf japonais à un prix qui n’atteint pas les sommets inaccessibles du fameux « bœuf Kobe ».

La même année, nous nous sommes mis en quête d’une côte de bœuf européenne d’exception. Nous avons donc sélectionné pour vous le bœuf de Galice. Une viande goûteuse avec une touche iodée venant de la proximité des élevages avec la façade atlantique.
Récemment, en 2020, l’attente de nos clients en matière de viandes d’exception nous a amené à nous diversifier encore davantage. Nous sommes heureux de pouvoir vous offrir désormais le Porc Noir de Bigorre , l’agneau de lait des Pyrénées, l’agneau de Pauillac et son second cru « Le Petit Prince » . Ces produits d’origine garantie, suivant une charte alimentaire et d’élevage en accord avec nos valeurs. Des produits d’exception avec un gras riche et goûteux.

Pour accompagner tous ces mets d’exceptions, nous proposons depuis 2021 notre gamme d’épicerie fine. Des huiles aux sauces gourmandes, en passant par les vinaigres balsamiques, un univers de la gastronomie pour laisser place à toute créativité culinaire !

Nous collaborons avec des producteurs passionnés, respectant des cahiers des charges strictes afin de proposer les meilleurs produits possibles.    

Enfin en 2022, à l’approche des fêtes de fin d’année, nous lançons notre gamme festive prestigieuse avec de nouveaux produits! Les truffes noires du Périgord, de Bourgogne, et la truffe blanche d’Alba, et nos produits truffés sont disponibles. Ces truffes fraîches proviennent d’un petit producteur venant du nord de l’Italie. 

A cette même occasion, Guarda Pampa vous propose des volailles françaises issues d’un savoir-faire et d’une tradition d’élevage: les volailles de Bresse noire d’Astarac font leurs apparitions! Ce sont des volailles d’exceptions. La volaille de Bresse, parmi les meilleures au monde, et même la seule volaille labellisée AOP.

Nous vous offrirons certainement d’autres nouvelles saveurs à déguster prochainement. Nos équipes sont à l’écoute des retours de nos clients, particuliers comme professionnels. Nous goûtons toute l’année des produits qui seront peut-être dignes de figurer bientôt dans notre offre. Car chez Guarda Pampa, nous aimons découvrir et, à notre tour, faire découvrir.

Guarda Pampa s’ouvre aux particuliers grâce au nouveau site web

La période difficile et mémorable du COVID 19, et les différentes périodes de confinement, nous ont amené à repenser notre activité. Nous avons souhaité développer notre activité auprès des particuliers.
Afin de rendre plus accessible l’ensemble de notre gamme, nous avons refait notre site internet en 2020 pour mettre plus en avant nos produits et leur mode de cuisson.

De façon à mettre en situation nos produits et donner des idées à nos clients, nous avons développé notre blog qui est complètement intégré dans notre site e-commerce.
Ainsi un ensemble de recettes est disponible et nous proposons de façon hebdomadaire une recette en essayant de varier les modes de cuissons et les accompagnements en fonction des saisons.

Nous avons renforcé notre présence sur les réseaux sociaux afin de partager avec nos clients, et notre communauté grandissante, nos actualités et nos découvertes du quotidien. Vous pouvez ainsi nous suivre sur Facebook, sur Instagram mais également sur Youtube ou nous postons régulièrement des vidéos de cuisson.

L’interaction avec nos clients ne devait pas s’arrêter là et nous voulions créer une véritable communauté basée sur le partage d’expérience. Les clients peuvent ainsi laisser des avis et également profiter de notre programme de fidélité et de  parrainage et  mis en place courant 2021.

Bienvenue dans l’univers de Guarda Pampa!

 

Nos viandes