La naissance du projet

Guarda Pampa, c’est la rencontre de deux caractères différents mais complémentaires. Celle de François Le Barazer, l’aventurier, amoureux de l’Argentine, et de Frédéric Valmorin, l’organisateur pragmatique.

En 2007, François Le Barazer acquiert une propriété en Argentine. Avec les gauchos, il s’initie à l’élevage extensif, un élevage où les animaux vivent dans de grands espaces naturels et se nourrissent d’herbe l’essentiel de leur vie.

Là-bas, pas d’antibiotique, pas d’hormone et le minimum d’interventions stressantes des éleveurs. Ce qui garantit des animaux sereins et une viande saine.
Un mode d’élevage dans le respect du bien-être animal que François Le Barazer fait découvrir à son ami Frédéric Valmorin en 2015.

De cette découverte et de leur passion de l’art culinaire naît Guarda Pampa.

En savoir plus

La marque Guarda Pampa

Notre marque Guarda Pampa est née de notre volonté de vous faire apprécier la viande bovine argentine.
Nous importons et vous livrons du bœuf Angus argentin frais de haute qualité. Nous nous fournissons également auprès d’élevages situés en Uruguay, un pays séparé de l’Argentine uniquement par le Rio de la Plata. La qualité très comparable des produits nous permet de vous proposer de la bavette notamment, un morceau très prisé en Argentine (le fameux « vacio »).
Depuis fin 2019, Guarda Pampa a élargi sa gamme. Toujours dans le souci de ne vous proposer que le meilleur, après de nombreuses dégustations, nous avons trouvé un « wagyu beef » digne de faire partie de notre offre. Un élevage garantissant le bien-être de l’animal et une nourriture de qualité était compatible avec nos valeurs. Ce produit exceptionnel permet d’accéder au célèbre bœuf japonais à un prix qui n’atteint pas les sommets inaccessibles du fameux « bœuf Kobe ».

La même année, nous nous sommes mis en quête d’une côte de bœuf européenne d’exception. Nous avons donc sélectionné pour vous le bœuf de Galice. Une viande goûteuse avec une touche iodée venant de la proximité des élevages avec la façade atlantique.
Récemment, en 2020, l’attente de nos clients en matière de viandes d’exception nous a amené à nous diversifier encore davantage. Nous sommes heureux de pouvoir vous offrir désormais le Porc Noir de Bigorre et l’agneau de lait des Pyrénées. Deux produits d’origine garantie, suivant une charte alimentaire et d’élevage en accord avec nos valeurs. Des produits d’exception avec un gras riche et goûteux.
Nous vous offrirons certainement d’autres nouvelles saveurs à déguster prochainement. Nos équipes sont à l’écoute des retours de nos clients, particuliers comme professionnels. Nous goûtons toute l’année des produits qui seront peut-être dignes de figurer bientôt dans notre offre. Car chez Guarda Pampa, nous aimons découvrir et, à notre tour, faire découvrir.

Nos viandes
Guarda Pampa
  • Domaine de Belfontaine - 33270 Bouliac
  • 05 35 54 58 08
  • contact@guardapampa.fr