Régions, races, élevages, découpes, maturation... Guarda Pampa a choisi pour vous le meilleur. Venez découvrir notre sélection de viandes d'exception.

Viandes de bœuf

Qu'entend-on par race bovine d'exception ?

Une très bonne viande signifie généralement qu'elle a un goût raffiné ou authentique? et qu'elle est particulièrement persillée. La viande persillée est tendre, savoureuse et fondante car sa graisse est bien répartie au sein du tissu musculaire. Elle est grasse certes, mais elle n'est pas mauvaise pour la santé. En effet, grâce à la présence d'acides gras essentiels, les viandes rouges d'exception sont pauvres en cholestérol. 

Il n'est pas facile d'obtenir une viande d'exception. Pour cela, les conditions d'élevage de l'animal doivent être soignées  : nourriture naturelle riche en protéines, zone d'élevage très bien aménagée, absence totale de stress, fourrage contenant du malt ou même de la bière.

Obtenir une viande de bœuf d’exception c’est tout un art fait de patience, de tradition et de savoir-faire. Cela nécessite une savante combinaison dont Guarda Pampa se porte garant, alliant: une race de qualité, des conditions d’élevage irréprochables, une alimentation naturelle ainsi qu'une maturation optimale de la viande.

Guarda Pampa a sélectionné pour vous le meilleur de l’Angus, du Wagyu et du Bœuf de Galice.

En savoir plus

Viandes de porc

La viande de porc fait partie de ce qu'on appelle les "viandes blanches". Elle est riche en protéines et en oligo-éléments qui sont nécessaires pour le bon fonctionnement de notre organisme. C’est une viande savoureuse et tendre qui offre des possibilités culinaires multiples. Du carré à l’os, au côtes d’échine en passant par les travers de porc, cette viande se cuit de toutes les façons : four, mijoté, grillée ou bien poêlée.

La  race et le mode d’élevage sont des éléments principaux pour déterminer le goût et la tendreté. 

Depuis le mois de mai 2020, Guarda Pampa propose à ses clients de la viande fraîche de porc noir de Bigorre. 

En savoir plus

Viandes d'agneau

Plat typique de Pâques, la viande d’agneau s’invite dans nos assiettes pour un instant gourmand. Lors des grandes occasions ou de simples dîners en famille, il sait s’adapter à toutes les cuissons pour ravir toutes les papilles. Par ailleurs, en plus d’être succulent, l’agneau est bon pour la santé, car il est riche en protéines, en minéraux (fer, zinc, phosphore…), en acides gras saturés… Autant de raisons de manger cette viande tendre et de la promouvoir auprès des jeunes générations.

Les races françaises figurent parmi les meilleures races au monde. De plus, les agneaux sont élevés dans des conditions optimales afin d’assurer la qualité de la viande.

En savoir plus
Guarda Pampa
  • Domaine de Belfontaine - 33270 Bouliac
  • 05 35 54 58 08
  • contact@guardapampa.fr