Si vous souhaitez mariner votre viande, le faire 24 heures avant et réservez au réfrigérateur. Il faut également la sortir 1 heure avant.
Côtes de bœuf, entrecôte, faux-filet, bavette d’aloyau, aiguillettes...
Poêle, barbecue, plancha, four.
Mettez un filet d’huile d’olive ou de pépins de raisin pour éviter que la viande n'accroche.
Chauffez au maximum votre outil de cuisson.
Déposez votre steak 2 à 4 minutes de chaque côté en fonction de l’épaisseur pour une viande saignante.
Salez et poivrez avant de servir.
Au four : cuisson réservée aux pièces épaisses en fin de cuisson (côte de bœuf, par exemple).
Températures à cœur : Bleu 35° / saignant 40° / à point 44° / bien cuit 50°
La Blonde de Galice Guarda Pampa est originaire du nord-ouest de l’Espagne, et issue d’un élevage extensif. Chaque bête évolue dans les prés verdoyants à proximité de l'océan et ne subit aucun stress durant tout le processus d’élevage. L'alimentation de la Blonde de Galice façons Guarda Pampa n'admet aucune adjonction d'hormone ni d'antibiotique. Les troupeaux paissent librement 12 à 15 années durant. Ils se nourrissent d'herbes fraîches, de trèfles et de plantes marines.
Pour sublimer ce produit d’excellence, nous pratiquons une maturation de plus de 25 jours. Pendant cette période, les saveurs se concentrent et la viande s’attendrit. Elle offre un « marbré » (concentration en graisses intramusculaires) généreux à l’intérieur plutôt qu’autour des muscles. Vous apprécierez des senteurs de fruits secs, de noisettes et de noix de cajou.
À la cuisson, la viande exprime ses arômes épicés et légèrement iodés, provenant de la proximité des élevages avec l’océan.