Plat typique de Pâques, la viande d’agneau s’invite dans nos assiettes pour un instant gourmand. Lors des grandes occasions ou de simples dîners en famille, il sait s’adapter à toutes les cuissons pour ravir toutes les papilles. Par ailleurs, en plus d’être succulent, l’agneau est bon pour la santé, car il est riche en protéines, en minéraux (fer, zinc, phosphore…), en acides gras saturés… Autant de raisons de manger cette viande tendre et de la promouvoir auprès des jeunes générations.

Les races françaises figurent parmi les meilleures races au monde. De plus, les agneaux sont élevés dans des conditions optimales afin d’assurer la qualité de la viande.

Agneau "Le Petit Prince"

Le Petit Prince est un second crû d’excellence et de prestige pour l’Agneau de Pauillac.

Cet agneau issu d’un savoir-faire traditionnel des éleveurs.

Il est élevé sous la mère en bergerie avec le plus grand soin et reçoit une complémentation en céréales.

Le Petit Prince offre une viande tendre de couleur rosée à la saveur remarquable.

Notre gamme

Agneau de lait de Pauillac

Obtenir une viande d'exception comme l' Agneau de Pauillac est tout un art.

La combinaison entre ce terroir viticole reconnu dans le monde entier et le savoir faire des ses éleveurs vous offre un met fabuleux que vous retrouvez sur les plus grandes tables étoilées !

Les brebis pâturent 8 mois par an ce qui leur permettent d'avoir une nourriture diversifiée extrêmement saine : fleurs, herbes tendres qui poussent au pied des ceps. Et ce sont vraisemblablement ces herbes qui donnent un gout particulier à la viande d’agneau.  Aucun médicament leur est administré, aucun antibiotique.

Le petit, élevé sous la mère, grandit en bergerie, se nourri principalement du lait maternel et d'un complément céréalier durant 2 mois et demi maximum ce qui vous donne un agneau "le plus parfait" selon le Larousse gastronomique de 1938.

Son Indication Géographique Protégée (IGP) et son label rouge se portent garant de sa qualité gustative exceptionnelle.

Sa viande blanche à rosée claire, sa saveur unique, son moelleux, son goût incomparable réveilleront vos papilles gustatives pour Pâques et lors de repas conviviaux.

Notre gamme

Agneau de lait des Pyrénées

L’Agneau de Lait des Pyrénées IGP Label Rouge est né et élevé sur une seule exploitation et se nourrit exclusivement du lait de sa mère. C’est pourquoi , la viande d’agneau de lait des Pyrénées présente une chaire claire, une texture fondante et un goût peu fort. 

Il s’inscrit tout naturellement dans un processus de garantie de son origine en officialisant une démarche Label Rouge / IGP, basée sur une qualité spécifique liée au savoir-faire des éleveurs ovins de la zone Pyrénées.

L’Agneau de Lait de Pyrénées IGP Label Rouge est un produit saisonnier disponible du 15 octobre au 15 juin.

Notre gamme
Guarda Pampa
  • Domaine de Belfontaine - 33270 Bouliac
  • 05 35 54 58 08
  • contact@guardapampa.fr