La viande de porc est-elle bonne pour la santé ?

Jugée grasse et mauvaise pour la santé, la viande de porc n’a pas toujours bonne presse. Et pourtant, c’est la viande la plus consommée en France. D’ailleurs, n’en déplaise à ses détracteurs, elle présente bel et bien certains bienfaits pour la santé. En effet, elle contient des nutriments essentiels à l’organisme. Mais encore, une viande de premier choix ne peut pas être dangereuse pour la santé. Bien évidemment, pour disposer d’un porc de qualité, certains éléments entrent en ligne de compte. À l’instar de l’alimentation de la bête et ses conditions d’élevage. Ainsi, en choisissant une bonne viande, en l’apprêtant correctement et en la consommant comme il faut, elle ne peut qu’être bénéfique pour la santé.

Continuer la lecture de « La viande de porc est-elle bonne pour la santé ? »

Comment cuisiner sa viande de porc ?

Vous êtes un grand amateur de viande de porc et vous voulez la cuisiner ? Le hic, c’est que vous ne savez pas comment vous y prendre pour la rendre plus tendre et lui donner un meilleur goût. En effet, bien que les différents morceaux du cochon soient tous délicieux, leur saveur dépend de la manière, dont vous les préparez. D’ailleurs, il existe plusieurs façons de cuisiner cette viande blanche. Une mauvaise manipulation donc et vous pouvez dire adieu à votre succulent repas. Ainsi, pour cuisiner sa viande de porc dans les règles de l’art, mais surtout pour obtenir une viande tendre, juteuse et savoureuse à souhait, voici comment procéder.

Continuer la lecture de « Comment cuisiner sa viande de porc ? »

Comment choisir sa viande de Porc ?

C’est un fait indéniable ! Tout est bon dans le cochon. Mais encore faut-il miser sur une bonne viande pour profiter d’un délicieux repas. Dans cette optique, il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité. Bien évidemment, d’autres éléments entrent également en ligne de compte pour le choix de sa viande de porc. À l’instar de la catégorie, l’origine, la couleur, la texture… Amis carnivores, nous vous donnons justement toutes les clés pour bien choisir cette viande blanche particulièrement succulente. Après ces quelques lignes, vous pouvez être sûr de ne plus hésiter lorsque vous effectuerez votre achat.

Continuer la lecture de « Comment choisir sa viande de Porc ? »

Comment choisir son Jambon de Porc ?

C’est bien connu ! Dans le cochon, tout se mange. D’ailleurs, parmi les parties qui ont particulièrement la cote auprès des petits et grands gourmands et gourmets, il y a le jambon de porc. Cru ou cuit, ce morceau constitue en effet le plus apprécié du cochon. Néanmoins, avec le vaste choix de jambons qui inonde aujourd’hui le marché, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Ainsi, pour vous simplifier la tâche au maximum, vous devez tenir compte de certains points essentiels dans le cadre de votre démarche. Justement, nous vous livrons dans cet article nos conseils pour bien choisir votre jambon de porc.

Continuer la lecture de « Comment choisir son Jambon de Porc ? »

Les différentes races de porc

« Tout est bon dans le cochon ». C’est sans doute là l’une des raisons qui poussent l’homme à poursuivre l’élevage porcin depuis plusieurs milliers d’années. En dehors du bon goût de sa viande, l’animal est aussi très prolifique et facile à nourrir puisqu’il est omnivore. Saviez-vous d’ailleurs qu’il existe dans le monde plus de 350 races de porc ? Un certain nombre d’entre elles vivaient en France auparavant. Toutefois, avec le temps, les éleveurs ont préféré se concentrer sur un nombre plus réduit de races porcines. Les cochons choisis disposent notamment des caractéristiques recherchées par les consommateurs. Par exemple, une viande moins grasse. Alors, quelles sont ces races de porc qui régalent le palais des Français ? Découvrez-les dès maintenant.

Continuer la lecture de « Les différentes races de porc »

Les différents morceaux du porc

Nous avons bien raison d’affirmer que tout est bon dans le cochon. En effet, il s’agit sans aucun doute de l’un des meilleurs animaux alimentaires, car pratiquement rien ne se perd dans le cochon. Du museau à la queue, en passant par les abats et le sang, tout est comestible. Toutefois, afin de vous aider à réussir vos plats, il est utile de connaître les différents morceaux du porc. Sans tarder plus longtemps, découvrez-les !

Continuer la lecture de « Les différents morceaux du porc »