Qu'entend-on par race bovine d'exception ?

Une très bonne viande signifie généralement qu'elle a un goût raffiné ou authentique? et qu'elle est particulièrement persillée. La viande persillée est tendre, savoureuse et fondante car sa graisse est bien répartie au sein du tissu musculaire. Elle est grasse certes, mais elle n'est pas mauvaise pour la santé. En effet, grâce à la présence d'acides gras essentiels, les viandes rouges d'exception sont pauvres en cholestérol. 

Il n'est pas facile d'obtenir une viande d'exception. Pour cela, les conditions d'élevage de l'animal doivent être soignées  : nourriture naturelle riche en protéines, zone d'élevage très bien aménagée, absence totale de stress, fourrage contenant du malt ou même de la bière.

Obtenir une viande de bœuf d’exception c’est tout un art fait de patience, de tradition et de savoir-faire. Cela nécessite une savante combinaison dont Guarda Pampa se porte garant, alliant: une race de qualité, des conditions d’élevage irréprochables, une alimentation naturelle ainsi qu'une maturation optimale de la viande.

Guarda Pampa a sélectionné pour vous le meilleur de l’Angus, du Wagyu et du Bœuf de Galice.

Bœuf Angus Argentine ou Uruguay

Le bœuf Angus, d'origine écossaise, bénéficie de grands espaces naturels où paître en Argentine et en Uruguay. Son goût est ainsi plus délicat et sa viande plus saine: gras sans excès et équilibré (plus riche en oméga 3), viande moins acide, riche en fer, protéines, zinc et vitamine B. C'est une race qui donne naturellement un persillé important. Celui-ci apporte une tendreté et un goût incomparables. 

Notre gamme

Bœuf premium Argentine ou Uruguay

Le bœuf Premium est issu d’une sélection des vaches issues des meilleurs élevages pour vous garantir des morceaux savoureux, tendres et juteux.

Avec le bœuf Premium vous dégusterez une viande saine, sans excès de gras, nutritive, riche en fer, en oméga 3, en protéines, en zinc et en vitamine B12 et au goût si délicat.

L’exigence est au rendez-vous en termes de persillé, de tendreté, de couleur et d'odeur.

Notre gamme

Bœuf de Galice

Le bœuf de Galice est élevé au nord-ouest de l’Espagne. Parmi les races de Galice, la plus célèbre est la blonde de Galice, une race produisant une viande de très haute qualité. 

L'alimentation et les méthodes d'élevage, avec notamment l'âge d'abattage des bêtes, garantissent l'extrême tendreté de la viande. À la cuisson, la viande exprime ses arômes épicés et légèrement iodés, provenant de la proximité des élevages avec l’océan.

Notre gamme

Bœuf Wagyu

Le bœuf Wagyu est sans aucun doute la race bovine d'exception la plus connue. Principalement élevée au Japon, elle est issue d'un croisement de plusieurs races. 

Sa particularité est qu'elle est extrêmement choyée, à la façon du Boeuf de Kobe afin d'attendrir sa viande. Guarda Pampa a choisi un éleveur en Espagne qui sélectionne les Wagyus les plus purs. Dans cet élevage, toutes les exigences de bien-être des animaux sont respectées et ils sont abattus sans stress. 

Notre gamme
Guarda Pampa
  • Domaine de Belfontaine - 33270 Bouliac
  • 05 35 54 58 08
  • contact@guardapampa.fr