La viande de porc fait partie de ce qu'on appelle les "viandes blanches". Elle est riche en protéines et en oligo-éléments qui sont nécessaires pour le bon fonctionnement de notre organisme. C’est une viande savoureuse et tendre qui offre des possibilités culinaires multiples. Du carré à l’os, au côtes d’échine en passant par les travers de porc, cette viande se cuit de toutes les façons : four, mijoté, grillée ou bien poêlée.

La  race et le mode d’élevage sont des éléments principaux pour déterminer le goût et la tendreté. 

Depuis le mois de mai 2020, Guarda Pampa propose à ses clients de la viande fraîche de porc noir de Bigorre. 

Porc Noir de Bigorre AOP

Un savoir-faire ancestral

Avec son goût authentique et raffiné, celle-ci est très prisée des gastronomes et des plus grands chefs. 

Car le porc noir de Bigorre produit une viande saine et savoureuse grâce à son alimentation naturelle. En effet, cette race pure vit en liberté aux confins des Hautes-Pyrénées, du Gers et de la Haute-Garonne. En petits troupeaux, ce porc à la robe noire et aux oreilles tombantes se déplace dans les prés et les sous-bois, à l'opposé des élevages intensifs, et se nourrit d'herbe, de glands, de châtaignes et des fruits qu'il trouve.

La production de la viande du porc noir de Bigorre répond à un cahier des charges bien précis ainsi qu'à une charte de qualité suivie par l’association des producteurs de porc noir de Bigorre.

Cet animal de race pure fournit une viande persillée d'une tendreté exceptionnelle. Sa viande d'une couleur rouge vif bien reconnaissable est juteuse, savoureuse. 

Guarda Pampa est fier d’être un ambassadeur de cette marque de prestige.

Notre gamme
Guarda Pampa
  • Domaine de Belfontaine - 33270 Bouliac
  • 05 35 54 58 08
  • contact@guardapampa.fr