Côte de bœuf de Wagyu
  • Côte de bœuf de Wagyu

COTE DE BOEUF, WAGYU BIO

Note
(7 avis clients)
184,32 € soit 144,00 €/kg

Morceau emblématique, la côte de bœuf de Wagyu offre un persillé généreux et une tendreté remarquable. La maturation de quelques semaines permet d’obtenir un  goût inimitable et vous donnera un aperçu à un prix abordable du fameux bœuf de Kobe. Notre côte de bœuf possède une infiltration entre 5 et 6.

4 jours. Précommandez maintenant !
Livraison Express à la carte par Chonofresh à partir du jeudi 22 mai 2025. Virginie vous appellera suite à votre commande pour choisir votre jour de livraison. En bonus profitez de ses conseils de cuisson et de conservation.
Poids
1,28 kg
Quantité

local_shipping Livraison prévue à partir du 20/05/2025

La côte à l’os fait partie des morceaux emblématiques du bœuf. Charnue, avec une bonne quantité de gras, cette pièce s’invite dans différentes recettes et se sert tout particulièrement saignante. Pour préparer des menus de prestige, que diriez-vous de choisir un morceau de côte de bœuf Wagyu ? Vous trouverez notamment les meilleures pièces dans une boucherie spécialisée en viande d’exception, à l’instar de Guarda Pampa.

La côte de bœuf Wagyu : pour les amateurs de viande persillée

Vous pouvez parfaitement trouver de beaux morceaux de côte à l’os sur les comptoirs de votre boucher habituel ou dans le rayon dédié au supermarché. De plus, vous pouvez préparer d’excellents menus avec ces morceaux de bœuf conventionnels. Mais il faut savoir que la côte de bœuf Wagyu devance parfaitement, et de loin la côte de bœuf classique !

En effet, le Wagyu constitue une race bovine venue tout droit du Japon. La viande de ce bœuf figure sur le palmarès des meilleures viandes au monde grâce à ses différentes propriétés remarquables. D’abord, les morceaux se distinguent grâce à leur persillage unique qui offre une allure marbrée à la viande. Cette caractéristique donne lieu à une viande de bœuf qui contient du gras de qualité, pauvre en cholestérol. Ensuite, le Wagyu offre des morceaux extrêmement tendres en bouche et avec une saveur de noisette.

En somme, si vous êtes un gastronome, plus particulièrement un amateur de viande persillée, la côte de bœuf Wagyu fera à coup sûr votre bonheur.

Comment cuisiner votre côte de bœuf Wagyu ?

Comme il s’agit d’une viande d’exception, vous réserverez spécialement la côte de bœuf Wagyu lors des grandes occasions ou durant le repas du dimanche en famille. Quoi qu’il en soit, comme la côte à l’os traditionnelle, ce morceau premium conviendra parfaitement à un barbecue haut de gamme. Votre côte de bœuf Wagyu sera ainsi la star sur le grill ou la plancha.

Lors de la cuisson, quelques pincées de sel et de poivre suffisent pour relever le goût de la viande. En effet, le morceau est déjà riche en arômes à lui seul. De plus, nul besoin de beaucoup d’huile, car la fonte du gras intramusculaire suffit à remplacer cette dernière. Cuisez chaque côté pendant 3 à 5 minutes pour une cuisson saignante. Autrement, vous pouvez aussi opter pour une côte à l’os de Wagyu rôtie au four si vous souhaitez une cuisson à point. Ce type de cuisson convient particulièrement aux côtes de bœuf épaisses.

Avec quoi accompagner ce morceau de viande ?

Si vous êtes un grand gourmand de viandes, la côte de bœuf Wagyu à elle seule suffit lors de la dégustation. Après la cuisson, vous n’avez plus qu’à enlever l’os et à découper la viande en plusieurs tranches. Sans quoi, vous avez l’embarras du choix pour ce qui est de l’accompagnement de cette pièce emblématique. Purée de pommes de terre, frites croustillantes, sauté de légumes, galettes de courgettes, carottes confites, etc. Faites-vous plaisir !

Sur Guarda Pampa, trouvez des côtes de bœuf Wagyu Bio en provenance de bêtes rigoureusement sélectionnées chez un authentique éleveur en Espagne.