Côte de boeuf de Galice
  • Côte de boeuf de Galice

COTE DE BOEUF GALICE PREMIUM

Note
(4 avis clients)
80,50 € soit 70,00 €/kg

Pièce de choix, la côte de bœuf de Galice se caractérise par des saveurs authentiques et une légère touche iodée. L’alimentation à l’herbe grasse des près de la « Bretagne Espagnole » donne une note saline et le persillé prend de l’ampleur avec une maturation équilibrée de 4 semaines.

Plaisir gustatif au rendez-vous !!

Date de livraison Flexible : Virginie vous appellera sous peu pour choisir ensemble votre jour de livraison.

Poids
1,11 kg
Quantité

local_shipping Livraison prévue à partir du 20/05/2025

Une viande d'excellence

Le bœuf de Galice, au nord-ouest de l’Espagne, est issu d’un élevage extensif. Chaque bête évolue dans les prés verdoyants à proximité de l'océan, ne subissant donc aucun stress durant tout le processus d’élevage.Parmi les races de Galice, la plus célèbre est sans doute la blonde de Galice. La « Rubia Galega » est une race  produisant une viande de très haute qualité. Elle a d'ailleurs été élue meilleure viande du monde par le magazine « Beef® ».  Les croisements avec la Blonde de Galice donnent des résultats parfois intéressants. Ils ont l'appellation viande/boeuf de Galice mais ne peuvent pas prétendre au titre de "Blonde de Galice".Guarda Pampa s'assure de la qualité de ce croisement...

L'alimentation de la blonde de Galice, mais aussi les méthodes d'élevage employées, avec notamment l'âge d'abattage des bêtes, garantissent l'extrême tendreté de la viande. En effet, les bœufs de Galice sont abattus beaucoup plus tard que dans les filières classiques. Pour sublimer ce produit d’excellence, nous pratiquons une maturation de plus de 25 jours. Pendant cette période, les saveurs se concentrent et la viande s’attendrit.

Elle a un « marbré » important (concentration en graisses intramusculaires ,à l’intérieur plutôt qu’autour des muscles). Dans un premier temps, vous apprécierez des senteurs de fruits secs, de noisettes et de noix de cajou.

À la cuisson, la viande exprime ses arômes épicés et légèrement iodés, provenant de la proximité des élevages avec l’océan.