Bavette aloyau Wagyu
  • Bavette aloyau Wagyu

BAVETTE ALOYAU, WAGYU BIO

Note
(1 avis client)
191,04 € soit 96,00 €/kg

La bavette d’aloyau est une viande aux fibres longues et  possède un goût intense. Dans le bœuf Wagyu le persillé exceptionnel en fait une pièce de bœuf remarquable ce qui rappelle le fameux bœuf de Kobe.

5 jours. Précommandez maintenant !
Livraison Express à la carte par Chonofresh à partir du jeudi 22 mai 2025. Virginie vous appellera suite à votre commande pour choisir votre jour de livraison. En bonus profitez de ses conseils de cuisson et de conservation.
Poids
1,99 kg
Quantité

La bavette d’aloyau Wagyu possède un persillé exceptionnel qui en fait une pièce d’une tendreté remarquable. Riche en arôme et juteuse, elle est l’une des stars des restaurants étoilés et fait le bonheur des gourmands lors des repas familiaux. 

Afin de satisfaire les palais les plus exigeants, Guarda pampa propose une bavette d’aloyau de bœuf Wagyu bio élevé en Espagne selon un cahier de charges strict. 

Où se trouve la bavette d’aloyau ?

La bavette est un morceau situé entre le faux-filet et le rumsteck, près de la cuisse. Plus exactement, il s’agit d’un muscle de l’abdomen dont la forme rappelle celle d’une bavette, d’où son nom. La bavette d’aloyau est tranchée dans le sens des fibres. Ce qui explique en partie pourquoi elle est si tendre et fondante. 

La bavette d’aloyau est une viande remarquablement persillée. Ce persillage important donne à la viande un goût savoureux avec des notes de beurre, d’herbage et de noisette. La viande est très facile à cuisiner et se déguste sans accompagnement. Toutefois, les plus gourmands peuvent la cuisiner avec une sauce à l’échalote. Régal garanti !

Comment cuisiner la bavette d’aloyau Wagyu ?

La bavette d’aloyau Wagyu est une viande aux fibres longues et serrées. Pour ne pas les durcir, vous devez sortir la viande du réfrigérateur au moins une heure avant sa cuisson. Cela évitera un choc thermique. Par ailleurs, taillez également votre bavette d’aloyau Wagyu en surface avant de la cuire afin d’éviter que les fibres ne se rétractent. Avec ces quelques précautions, votre viande sera encore plus moelleuse. Elle fondra littéralement en bouche.

Pour la cuisson à proprement parler, la bavette d’aloyau de Wagyu se cuisine à la poêle ou au grill, ou au barbecue. 

Afin de profiter de toute la saveur de cette viande, saisissez-la rapidement dans une poêle huilée : quelques minutes de chaque côté suffisent. Une cuisson bleue ou saignante est à privilégier. Si elle est trop longue, cela risquerait de durcir les fibres. Résultat, vous aurez une viande élastique. Pour un plat plus juteux, déglacer les sucs avec un filet de vinaigre balsamique (ou de l’eau plate).

Après cuisson, posez la viande quelques minutes sur un plat et recouvrez-la de papier aluminium. La chaleur se répartira alors de manière uniforme sur votre plat. Ensuite, arrosez avec le jus de cuisson déglacé. 

Recettes de bavette d’aloyau Wagyu

Envie d’essayer l’une des meilleures viandes au monde ? Voici une recette de bavette d’aloyau Wagyu qui va vous faire vivre une expérience gustative incroyable. 

Bavette d’aloyau Wagyu à la moutarde violette

Pour cette recette (4 personnes), vous aurez besoin de :

4 bavettes

20 g de beurre

1 c-à-s  d’huile

du sel et du poivre

Pour la moutarde violette :

200 g de moutarde à l’ancienne

25 cl de vin rouge

1 c-a-s de vinaigre de vin

1 bâton de cannelle

du sucre

du poivre

Préparation 

Faites réduire le vin rouge, le sucre, le bâton de cannelle et le poivre dans une casserole.

Lorsque la préparation est brillante, ajoutez la moutarde à l’ancienne et le vinaigre de vin.

Réservez à température ambiante.

Dans une poêle huilée (beurre + huile) bien chaude, saisissez la bavette pendant 2 à 3 minutes de chaque côté.

Assaisonnez.

Servez avec la moutarde violette. 

Selon vos goûts, accompagnez de salade fraiche, de pommes de rissolées, etc.